Comprendre et choisir un contrat d’assurance de prêt peuvent être un véritable casse-tête. Avant de souscrire un crédit, la situation du demandeur, les conditions des différentes assurances emprunteurs et leur coût doivent être bien pris en compte. S’y prendre avec la bonne méthode est la meilleure solution.

Choisir une assurance de prêt de qualité

Trouver le bon assureur est primordial. En plus d’avoir un historique dans le domaine, une bonne compagnie d’assurance devrait être solide financièrement. Si un assureur est encore peu connu sur le marché, il se peut sa situation financière limitée décourage les assurés. Un établissement de renom spécialisé dans le service d’assurance doit offrir un service après-vente irréprochable, une tarification intéressante, un service administrateur suffisamment réactif…

Trouver un excellent courtier en assurance de prêt

Le rôle d’un courtier ne se résume pas à donner des conseils, mais aussi d’accompagner dans le choix d’une assurance de prêt. De plus, il doit fournir le maximum d’informations sur les options, les modalités d’indemnisation, les garanties sans oublier les tarifs au client. Certes, recourir à un courtier en prêt est sans doute plus bénéfique que de se renseigner auprès d’un conseiller bancaire dont l’objectif est de vendre à tout prix leur assurance de prêt.

Si jamais un courtier disparaît ou met en vente sa société, cela ne doit pas vous poser problème. Étant donné que vous avez signé un contrat avec la compagnie d’assurance de prêt et non avec le courtier, il y aura aucun impact sur votre souscription. Seule, la compagnie d’assurance s’occupe de la gestion de votre contrat d’assurance de prêt et elle vous paiera une indemnisation si un sinistre advient.

Faire une comparaison des tarifs

Une assurance de prêt moins chère n’est pas toujours la meilleure assurance de crédit. Les garanties et les options proposées sont les points essentiels à prendre en compte. Bien que les prix que proposent les assurances de prêt soient plus ou moins identiques, il est important de réaliser une comparaison des tarifs de différentes compagnies d’assurances.

En général, l’assurance de prêt qui est déléguée chez un courtier est moins chère comparée à celle de la banque qui est accompagnée de garanties équivalentes.

Ajouter votre commentaire