Actuellement, ce domaine de l’immobilier est en pleine croissance. Avez-vous envie de souscrire à un prêt immobilier ? A priori, vous devez commencer à rembourser les intérêts et le capital. Comment fonctionne un prêt immobilier avec différé ? Pas de soucis. Nous sommes ici pour vous venir en aide.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier avec différé ?

Le prêt immobilier avec différé est très convoité. En effet, le crédit immobilier avec différé permet de bénéficier d’une somme d’argent importante sans le rembourser immédiatement une fois le contrat signé. La date du premier payement peut être fixée en fonction des revenus mensuels du client.
Sachez que le montant mensuel à rembourser doit inclure les intérêts par jour, le capital et l’assurance de l’emprunteur. Bien que ce soit une procédure complexe, environ 30 % des Français y souscrivent.

Quelles sont les caractéristiques d’un prêt immobilier avec différé ?

Souvenez-vous que le prêt immobilier avec différé repose sur des principes complexes. Contrairement aux autres prêts qui consistent à rembourser les intérêts du crédit jusqu’au déblocage total, il vous offre plus de flexibilité. Le client n’aura qu’à différer le remboursement. Afin de satisfaire le besoin des consommateurs, le différé peut être réglé sous deux formes.

Le différé partiel

Le différé partiel est le plus utilisé par les Français. Le client doit commencer à rembourser mensuellement les intérêts pendant 24 mois au maximum. Le payement du capital interviendra après cette période.

Le différé total

En optant pour le différé total, le client pourra régler ses dettes (capital et intérêts) 12 mois après le prêt immobilier.

Comment calculer le coût d’un crédit avec différé ?

En général, le coût d’un crédit différé respecte une formule bien précise. Pour connaître les intérêts du jour J, il faut multiplier la dette du jour J avec le taux du jour J. En d’autres termes, le différé doit être calculé chaque jour jusqu’au payement complet de la dette. Ce dernier va, à son tour, engendrer un taux d’intérêt qui sera calculé par jour. Il est vrai que c’est une démarche très complexe, toutefois, le prêt immobilier avec différé de remboursement peut vous être bénéfique.

Ajouter votre commentaire